Le déploiement d’un fichier d’application d’entreprise consiste à installer un fichier d’application sur un serveur configuré pour contenir la plate-forme Java installable avec les modules d’Enterprise Edition (Java EE).
Avant qu’on commence
Avant d’installer une application d’entreprise ou un autre module installable sur un serveur d’applications, on doit développer le module, assembler le module et configurer le serveur cible. Avant de choisir une cible de déploiement pour le module, assurez-vous que la version cible est compatible avec votre module.
À propos de cette tâche
Lors de l’installation, on peut configurer suffisamment le module pour lui permettre d’exécuter sur le serveur. Après l’installation, on peut configurer le module plus loin, démarrer ou arrêter l’application et gérer son activité.
Les sujets de cette section décrivent comment faire le déploiement et faire l’administration des progiciels ou des modules à l’aide de la console d’administration. On peut également utiliser des programmes de script ou d’administration (JMX).
Voici le procédure
- Faites une intallation des fichiers d’application Java EE sur un serveur d’applications.
- Modifiez la configuration de gestion.
- Facultatif : faites un affichage du descripteur de developpement.
- Faire un démarrage et un arrêt des applications d’entreprise.
Applications d’entreprise d’exportation
- Faites une exportation d’un fichier.
- Faites une exportation des fichiers DDL.
- Faites la mise à jour d’une application/d’un module JEE.
- Faites une désinstallation des applications Enterprise à l’aide de la console.
- Faites une désinstallation les applications Enterprise avec la suppression depuis un répertoire contrôlé.
- Supprimez un fichier d’une application/d’un JEE.
Que faire ensuite ?
Après modification des configurations administratives de vos applications dans la console d’administration, assurez-vous de sauvegarder les modifications.
Applications Enterprise (Java EE)
Les applications d’entreprise (ou les applications Java EE) sont des applications conformes à la spécification de la plate-forme Java, de l’édition d’entreprise (Java EE). Avant Java Ee 5, le nom de la spécification était Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE). Le terme Java EE comprend les spécifications Java EE 5 et J2EE.
Installation des fichiers d’application d’entreprise
Dans le cadre du déploiement d’une application, vous installez des fichiers d’application sur un serveur configuré pour contenir des modules installables.
Installation des fichiers d’application d’entreprise avec la console
Installation de la plate-forme Java, des fichiers d’applications d’Enterprise EDITION (Java EE) consiste à placer une application d’entreprise assemblée, Web, Enterprise Bean (EJB) ou d’autres modules installables sur un serveur ou un cluster configuré pour contenir les fichiers. Les fichiers installés qui démarrent et fonctionnent correctement sont considérés comme déployés.
Résoudre les conflits de configuration de la configuration de l’application
Dans un environnement partagé avec plusieurs utilisateurs administratifs, il est possible que différents utilisateurs administratifs puissent tenter des mises à jour simultanées des mêmes documents de configuration WebSphere Application Server. Les informations suivantes devraient vous aider à détecter et à traiter toutes les exceptions qui pourraient survenir si plusieurs utilisateurs administratifs tentent de mettre à jour simultanément les mêmes documents de configuration.
Exportation d’applications d’entreprise
Vous pouvez exporter une application d’entreprise vers un emplacement de votre choix.
- Exportation de fichiers d’application d’entreprise
- Vous pouvez exporter des fichiers individuels d’une plate-forme Java, une application ou un module Java EE) (Java EE).
- Exportation de fichiers DDL
- Vous pouvez exporter des fichiers de langue de définition de données (DDL) dans les modules d’Enterprise Bean (EJB) d’une application.