Shopify : Faut-il opter pour cette plateforme en 2022 ?

Alta-HP02.jpg

Avec l’avancée de la technologie, les ventes en ligne ne cessent d’augmenter grâce aux plateformes d’e-commerce. Shopify figure parmi l’une de ces plateformes. Cette année 2022, faut-il choisir Shopify pour augmenter la visibilité de votre site ? Ce présent guide vous en dit plus sur le choix de cette plateforme.

L’éditeur de Shopify : simple à manipuler

Shopify vous aide à souscrire votre site dans les meilleures conditions possibles. Autrement dit, elle vous dirige à partir des questions, ce qui vous permet de faciliter le bon déroulement de l’inscription. De plus, Shopify vous propose toujours plusieurs alternatives. Dans ce cas, vous n’avez qu’à changer les images, les polices, les couleurs et votre site est prêt. D’ailleurs, si vous souhaitez créer votre propre site, vous avez deux choix. Vous pouvez le migrer sur le CMS canadien ou optez sur le Shopify. La première option se fait seulement en quelques secondes et pour la deuxième option, elle n’est valable qu’avec WordPress, Wix, Squarespace et Weebly.

Un SEO parfait

Vous voulez créer votre site cette année 2022 en optant pour Shopify ? C’est une belle option de par ses diverses fonctionnalités. En effet, après la création de votre boutique en ligne , Shopify mettra à votre disposition plusieurs options pour vous aider à bien vous positionner sur le marché :

  • Guide de référencement naturel
  • Un certificat SSL gratuit
  • Un espace blog pour bien améliorer votre site

Sachez également que le contrat conclu entre Shopify et Google en 2021 sera également un surplus à votre site. Désormais, vous pouvez afficher votre produit sur les services Google, ce qui facilitera votre positionnement sur le marché.

Shopify et ses applications

La majorité des entreprises se projettent vers Shopify pour ces atouts. En effet, reconnue comme la plateforme d’e-commerce la plus efficace à l’échelle mondiale, Shopify possède plus de 7 008 applications. Vous aurez donc tout ce dont vous avez besoin pour mieux faciliter votre intégration sur le marché. Certains d’entre eux sont conçus par des entreprises de renoms tels que Colissimo, DHL, etc. Les usagers auront donc un large choix sur les diverses fonctionnalités et bénéficieront de tous les atouts pour la bonne visibilité du site sur le marché.

Les templates Shopify : variés et modernes

Shopify vous permet d’avoir 13 templates à titre gratuit avec 73 modèles payants. Vous aurez un large choix sur les catalogues ou styles. En fait, si les modèles présents ne vous satisfont pas, vous pouvez en choisir d’autres. Toutefois, si tous les modèles ne vous conviennent pas du tout, alors, Shopify vous propose une dernière alternative. Dans ce cas, vous pouvez accéder aux codes CSS et HTML de ses templates. Une connaissance en web est vivement sollicitée pour la modification des modèles. Par contre, les codes sources ne vous sont pas accessibles, il faut donc bien choisir le thème de départ.

Bref, Shopify est une plateforme efficace dans le secteur de la vente en ligne. Elle regorge désormais en cette année 2022 plusieurs abonnés à l’échelle mondiale grâce à sa particularité et ses fonctionnalités dans le domaine.